...

Pourquoi explorer Ibiza et Formentera en bateau ?

Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen

Pourquoi louer un bateau à Ibiza ?

Outre la beauté de la terre ferme, découvrir Ibiza (et Formentera) depuis l’eau est une expérience unique. Mais quelles sont les véritables raisons de cette particularité ? Dans ce blog, nous en discutons en détail.

Dauphins !

Chaque année, à la fin de la saison, nous partons en catamaran à Formentera. Le plus beau, c’est que nous sommes accompagnés par des dauphins lors du voyage de retour chaque année. Le catamaran est presque totalement silencieux et les dauphins nagent alors avec le bateau ! C’est une expérience unique que de voir les dauphins se rencontrer au coucher du soleil. Au cours des mois de l’après-saison, les dauphins sont un peu plus proches du rivage. Pendant l’été, on les voit surtout en haute mer.

Plongée en apnée, souper et exploration de grottes

Avez-vous déjà entendu parler de la “grotte de lumière” ? Probablement pas, il s’agit d’un endroit situé entre San et Antonio et le port de San Miguel, le Cap d’Albarca pour être précis. Un endroit unique auquel on ne peut accéder que par bateau. C’est l’un des plus beaux endroits cachés où presque personne n’est allé. C’est une grotte où le soleil se lève entre midi et trois heures et dont l’intérieur est magnifiquement éclairé. Accessible uniquement en nageant un peu sous l’eau. Nous recommandons vraiment d’utiliser des palmes pour cette opération ! Voir aussi la vidéo. Le Prestige 450 a accès à quelques planches de SUP. Il suffit d’exploser et de se jeter à l’eau !
Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen

Plongée en apnée à bord du catamaran.

Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

cave of light
La grotte de lumière !
suppen
Suppen !

Il y a aussi de belles grottes à explorer autour de Formentera. Il y en a un où l’on passe sous l’eau dans un tunnel et où l’on remonte. Dans l’obscurité, vous marchez ensuite quelques mètres jusqu’à ce que vous aperceviez un trou lumineux bleu vif dans le sol, puis vous sautez à l’intérieur. Les côtes de Formentera regorgent de grottes et d’endroits où l’on peut plonger dans l’eau. Demandez au capitaine ses recommandations !

Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
Explorer les grottes de Formentera

Villas recommandées à Ibiza

8
4
4
200 m2
0.3 km de plage
  • 25% réduction : 23 mars - 27 avr.
  • 7
    4
    3
    235 m2
    0.55 km de plage
    10
    5
    5
    250 m2
    0.6 km de plage
    Cuisine extérieure

    Tagomago

    L’île de Tagomago se trouve un peu au nord-est de Cala Llenya et de Cala Mastella. Une belle île accidentée à parcourir en bateau. De nombreux oiseaux ont fait leur nid ici, sur le côté ouest de l’île. En cours de route, vous pouvez choisir de jeter l’ancre pour une heure ou plus. Il est agréable de se baigner et de prendre un verre ici. Pour les plus aventureux d’entre nous, il y a également des bancs de barracudas. Ils ont l’air très dangereux mais n’attaquent pas les gens. Il est possible de faire régulièrement de la plongée autour de cette île.

    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
    Le côté est de Tagomago

    Formentera

    Formentera, elle aussi, n’est accessible que par bateau. C’est d’ailleurs l’excursion en bateau la plus populaire. Depuis la plage de Las Salinas, la traversée dure environ une heure et demie. Bien entendu, vous êtes entièrement libre de choisir la durée de votre séjour. Sur la route de Formentera, vous pouvez passer devant l’îlot d’Es Palmador. Cet endroit est connu pour ses bains de boue naturels. Formentera possède plusieurs plages qui rappellent davantage les Caraïbes qu’Ibiza. Nos préférées sont les plages jumelles Ses Illetes et Playa Llevant. Si vous décidez de déjeuner à Formentera, nous vous recommandons Beso Beach, un charmant restaurant décontracté. L’atmosphère y est vraiment celle d’un restaurant des Caraïbes. Autour de Formentera, il y a plusieurs grottes dans et sous l’eau à explorer, ce qui est fortement recommandé. La plongée avec masque et tuba est fantastique, l’eau est incroyablement claire et il y a toutes sortes de poissons. Demandez donc au capitaine quels sont ses endroits préférés. Il est fortement recommandé de visiter Formentera en bateau.

    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
    Les bains de boue à Es Palmador
    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
    Restaurant Beso Beach à Formentera
    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
    Les plages jumelles de Ses Illetes et Playa Llevant.

    Un déjeuner délicieux !

    Tous les bateaux que nous proposons proposent en standard des snacks et des boissons à bord. Toutefois, vous pouvez également opter pour un somptueux déjeuner sur le bateau. Chaque bateau propose un déjeuner différent. Consultez la page des bateaux pour connaître les options disponibles. Vous pouvez également convenir à l’avance avec le propriétaire du bateau du type de déjeuner que vous souhaitez. Bien entendu, vous pouvez également apporter votre propre déjeuner.

    Vous pouvez également choisir de déjeuner quelque part en cours de route. Nous aimons beaucoup la plage de Beso à Formentera. Juan y Andrea est un autre club de plage très accueillant. Celui-ci est un peu plus cher et peut être très fréquenté. Certains clubs de plage, comme le Blue Marlin, proposent également un service de navette. Cela signifie qu’ils peuvent livrer le déjeuner sur le bateau. Un peu cher, mais qui en vaut la peine.

    hapjes

    Déjeuner à bord du Magistra.

    catamaran ibiza

    Délicieux déjeuner rose à bord du catamaran.

    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen

    Soupe préalable sur le voilier.

    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen

    Déjeuner sain et délicieux sur le voilier.

    beso beach
    Déjeuner à Beso Beach
    Waarom Ibiza en Formentera per boot verkennen
    L'entrée de Juan y Andrea

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    Toute liberté par bateau !

    Un moment de répit dans la frénésie de l’été. Manger un morceau, boire un verre et rêver en écoutant de la bonne musique. Les bateaux sont tous équipés d’un capitaine. Celui-ci peut également vous raconter toutes sortes de choses sur ses endroits préférés dans l’île. Parmi les excursions les plus populaires, citons la côte Wes, avec Es Vedra en point d’orgue, Formentera et Tagomago. Tous nos bateaux (sauf le RIB) sont équipés d’un système de sonorisation. Pour une vue d’ensemble de tous les bateaux, consultez la page de location de bateaux.

    sealine

    Croisières au coucher du soleil

    De temps en temps, en haute saison, des croisières au coucher du soleil sont également organisées pendant les dernières heures (de 18h00 à 21h00). Profiter d’une excursion au soleil couchant. Ils partent du port de Santa Eularia vers la baie de Cala Llonga ou autour de Tagomago. Comme vous ne naviguez que quelques heures, vous ne dépensez que la moitié de l’argent. Envoyez-nous un message pour nous demander quand ils partent. Cette offre s’applique aux bateaux suivants :

    • Prestige 450
    • Sealine
    • RIB
    prestige
    sealine
    rib

    Vous souhaitez également louer un bateau à Ibiza ?

    Alors, jetez un coup d’œil à notre page sur la location de bateaux à Ibiza !

    Pourquoi réserver avec nous ?

    Nous connaissons personnellement tous les propriétaires de bateaux et avons navigué sur chacun d’entre eux. Nous n’afficherons jamais un bateau sur le site web sans connaître le propriétaire et nous pourrions donc être confrontés à des problèmes.

    Transparence ! Il existe un très grand nombre de sociétés de location de bateaux sur l’internet. L’une des plaintes que nous entendons régulièrement concerne les frais cachés. Un bateau est proposé à un prix avantageux, mais vous devez payer la TVA et le capitaine par la suite. Le capitaine et la TVA sont inclus dans le prix. L’essence est toujours payante pour les bateaux à moteur. Ce montant dépend de l’endroit où vous souhaitez naviguer. Le prix par heure (de navigation) est indiqué pour chaque bateau.

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza