...

En quelle saison dois-je visiter Ibiza ?

Vous êtes à la recherche d’une activité agréable ou vous souhaitez simplement sortir et vous reposer ? Vous préférez les températures douces ou les journées d’été étouffantes ?

Dès le mois de mars, les premières vagues de visiteurs commencent à affluer à Ibiza. Il commence à faire chaud à ce moment-là, les températures atteignant environ 20 degrés Celsius pendant la journée. La fin du mois d’avril marque les premières grandes vacances scolaires du semestre, lorsque les premiers groupes de touristes commencent à affluer sur l’île. Fin avril, les températures sont déjà agréablement chaudes, avec des maxima d’environ 23 degrés Celsius, bien que les soirées soient encore parfois fraîches et que le risque de pluie soit plus élevé.

Pour le mois d’avril, il est conseillé de séjourner dans un endroit équipé d’une chaudière ou d’un chauffage. Lorsqu’il fait humide à l’extérieur, il peut faire un peu froid et on a alors envie de s’asseoir à l’intérieur si nécessaire.

Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

Villas recommandées à Ibiza

8
4
4
280 m2
1 km de plage
8
4
4
220 m2
0.3 km de plage
Cuisine extérieure
8
4
5
410 m2
0.4 km de plage
  • 10% réduction : 1 mars - 30 avr.
  • 5% réduction : 1 mai - 31 mai
  • À partir du mois de mai, les jours de pluie se font plus rares et les gens peuvent sortir pour profiter du soleil. Les températures s’élèvent à environ 25 degrés, voire plus. À ce stade, vous n’avez plus besoin de four. La nuit, il peut faire un peu plus frais, mais pas autant que les mois précédents. Il en va de même pour le mois d’octobre. Le temps sera encore beau et chaud, surtout au début du mois. Les habitants d’Ibicenco considèrent ce mois comme le plus beau de tous. Vers la fin du mois d’octobre, cependant, le temps peut redevenir plus frais, ce qui marque la fin de la vraie saison. De plus, de la mi-octobre à la fin octobre, il y a de nombreuses fêtes amusantes et des festivités de clôture qui attirent une foule de locaux. Pensez aux éléments de Benirras, Chiringuito et Bambuddha Grove.

    Qu’est-ce que ces mois d’avril, de mai et d’octobre ont de si particulier ? Prix des maisons et des hôtels. Par rapport à la haute saison, vous payez souvent la moitié du prix. Les vols vers l’île sont souvent moins chers (n’oubliez pas qu’il est préférable de réserver à l’avance pour les grandes vacances scolaires, car la fréquentation peut parfois être très élevée un samedi si vous réservez trop tard).

    Les mois de juin et de septembre sont également agréablement chauds. Vous pouvez également profiter d’une soirée à l’extérieur, en faisant des grillades sur le barbecue ou en mangeant un dessert. L’île est un peu plus fréquentée, mais les périodes les plus chargées ne se situent qu’en juillet et en août. Toutes les fêtes ont lieu à cette époque (à partir de la fin du mois de mai) et se poursuivent jusqu’au début du mois d’octobre, lorsque se déroulent les “fêtes de fermeture” des grandes boîtes de nuit.

    Les mois de juillet et d’août sont chauds ! Le mois d’août en particulier peut être très chaud, avec des températures dépassant les 30 degrés Celsius. Mais ne vous inquiétez pas. Le soleil, le sable et la mer sont toujours à proximité, de sorte que vous avez toujours la possibilité de vous rafraîchir. La plupart des maisons et des hôtels disposent de toute façon d’une piscine si vous souhaitez faire un plongeon pour vous rafraîchir. Les restaurants et les clubs sont agréables et pleins, tandis que les plages sont un peu plus fréquentées. Il est conseillé de réserver si vous prévoyez de dîner dans un restaurant populaire.

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    Chaque saison a son charme à Ibiza ! Si vous recherchez la tranquillité et le meilleur prix, partez en avril, mai et octobre. Vous voulez être sûr de pouvoir vous asseoir dehors le soir ? Si c’est le cas, nous vous recommandons de voyager de fin mai à début octobre.

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza