...

À la recherche de l’Atlantide

Op zoek naar Atlantis

À la recherche de l'Atlantide à Ibiza

L’Atlantide d’Ibiza “L’endroit mythique” dont tous les touristes ont entendu parler, mais dont aucun habitant ne vous dira où il se trouve. C’est donc tout naturellement qu’après plus de 5 ans passés sur l’île, House Rent Ibiza a voulu trouver ce lieu spirituel à Ibiza !

es vedra ibiza
es vedra ibiza

Avec quelques vagues coordonnées, nous nous sommes mis en route. Nous avons d’abord pris la direction de Cala D’hort. En fait, notre point de départ était le plateau d’observation, d’où l’on voit le mieux le rocher Es Vedra. De là, nous avons grimpé la colline jusqu’à une ancienne tour de guet.

es vedra ibiza

La “Torre des Savinar” a été construite au XVIe siècle comme tour d’observation de la défense. Les gardes pouvaient alors guetter les redoutables pirates et utiliser des signaux lumineux pour avertir la population, qui pouvait alors se réfugier dans les forêts ou les églises.

Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

atlantis ibiza
atlantis ibiza

En contrebas, nous pouvions voir les vestiges d’une ancienne ville, mais comment pouvions-nous nous y rendre ? Enfin, nous avons gravi toute la montagne et sommes arrivés au début de la randonnée. Il y avait beaucoup de voitures garées, donc si vous faites cette excursion, veuillez vous garer sur le bon parking et non sur la plate-forme d’observation d’Es Vedra !

Le début de l’itinéraire est marqué par deux cercles de pierres magiques construits par les hippies et utilisés pour diverses cérémonies. La coutume veut que chaque personne qui entame la descente laisse un caillou ou un objet personnel sur le cercle.

atlantis ibiza

La première partie de la descente est immédiatement pénible. Le sentier indéfini est jonché de débris et se transforme en rochers pointus qui forment parfois un angle de 45 degrés.

atlantis ibiza

Quelque part à mi-chemin, il y a une grotte avec une peinture murale d’un dieu asiatique.

Nous avons oublié de vérifier, mais nous pensons qu’il nous a fallu 30 minutes pour atteindre les dunes. Les dunes ? Oui, les 80 derniers mètres de la descente sont constitués de sable de dune !

Villas recommandées à Ibiza

8
4
4
200 m2
0.3 km de plage
  • 25% réduction : 23 mars - 27 avr.
  • 10
    5
    5
    250 m2
    0.6 km de plage
    Cuisine extérieure
    20
    6
    7
    500 m2
    0.02 km de plage
    Cuisine extérieure
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza

    La vue sur la “ville engloutie” était à couper le souffle. Pour nous, il avait un peu l’atmosphère des ruines du Machu Picchu au Pérou. Les vestiges des murs comportent des escaliers, des bassins d’eau, des terrasses et des reliefs taillés dans la pierre tendre.

    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    Avons-nous vraiment découvert la légendaire cité utopique de l’Atlantide ? Nous devons maintenant vous décevoir….

    Ce que nous avons photographié est une ancienne carrière dont les pierres ont été taillées dans la roche pour construire les tours de guet et les murailles de Dalt Vila (la vieille ville d’Ibiza), destinées à protéger la ville des pirates. Les vestiges donnent cette forme distincte et les sculptures ont été réalisées par des hippies ou des touristes.

    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza
    atlantis ibiza

    Il nous a fallu beaucoup d’efforts pour y arriver et encore plus pour grimper dans le sable mouvant des dunes. Les muscles de nos mollets et nos poumons brûlaient de partout. Mais cette randonnée en vaut vraiment la peine !

    atlantis ibiza

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza