Atlantis
Lieu : Sud-Ouest
L’Atlantide cachée ! Vous aimez relever un défi pour vous rendre à un endroit particulier ? Alors l’Atlantide est faite pour vous. Près d’Es Vedra, vous trouverez cette petite plage qui n’est accessible qu’à pied par une descente abrupte.
Au début de la promenade, on comprend tout de suite pourquoi ce lieu est si particulier. Au sommet de la montagne, vous trouverez des cercles constitués de pierres empilées. Créés autrefois par des hippies, ils grandissent de jour en jour grâce à chaque personne qui vient apporter un caillou supplémentaire au cercle. N’hésitez pas à ajouter une pierre avant votre descente !
Une fois en bas, vous serez récompensé par un endroit unique à Ibiza. En effet, c’est dans cette zone que les Phéniciens ont extrait de gros blocs de roche avec une technologie inconnue pour construire les murailles de la ville d’Ibiza. C’est ce qui explique les étranges rochers que l’on voit, qui rappellent des bâtiments engloutis dans la mer. La Torre des Savinar (la tour des pirates à Es Vedra) est également constituée de ces rochers et la manière dont ces tonnes de pierres lourdes ont pu gravir la montagne reste encore aujourd’hui un mystère. Les sections sculptées ont créé des sortes de “piscines” où l’on peut se baigner lorsque la mer est calme. Et comme les bassins ne sont pas trop profonds, on a presque l’impression d’être dans une piscine chauffée. Très agréable pour les mois les plus froids !
Il est indispensable d’emporter de l’eau en quantité suffisante, des rafraîchissements, de bonnes chaussures et un maillot de bain lors de la visite de l’Atlantide ! Ces articles vous donneront l’impression d’être récompensé une fois arrivé à destination après la randonnée. Et croyez-nous, vous méritez cette récompense ! Parce qu’il faut bien remonter un jour ou l’autre…
Itinéraire
Plus d’informations sur l’itinéraire sont disponibles sur la page Es Vedra Ibiza.