...

10 raisons de visiter Ibiza en basse saison

10 redenen waarom jij naar Ibiza moet gaan deze zomer

Pendant les mois sombres, vous ressentez toujours le besoin de fuir le froid des Pays-Bas ? Il n’est pas nécessaire de passer des heures dans un avion. Ibiza est une destination de vacances idéale, même en basse saison !

1. Vols

Depuis cette année, Ibiza est à un prix très abordable ! Au départ d’Eindhoven, un avion de Transavia vole deux fois par semaine pendant la basse saison pour vous permettre de passer de merveilleuses vacances.

2. Marchés

Où vous marcherez sur les têtes bronzées en été en vous promenant parmi tous les étals des marchés hippies bien connus. Y a-t-il beaucoup plus de choses à découvrir sur les marchés en hiver ? Moins touristique, mais plus de produits offerts localement ou de bibelots d’occasion provenant de la maison. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au marché de Cala Llenya le dimanche, avec des concerts, ou de vous imprégner de l’atmosphère de San Juan. Nous avons créé une liste pratique de tous les marchés. Vous pouvez les trouver ici.

Mercadillo de San Jordi ibiza

3. La marche

En été, il ne faut pas y penser, vous escaladez des montagnes avec vos mollets hollandais sous des températures espagnoles. Mais pendant les mois d’hiver, il n’y a rien de tel que de voir les plages d’un point de vue complètement différent. Les promenades sont organisées par Toby de WalkingIbiza. Il n’est pas nécessaire que cela coûte cher : vous pouvez faire un don selon votre propre valeur à la fin de la belle excursion.

Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

4. La culture

Les habitants de l’île travaillent d’arrache-pied pendant les mois d’été, parfois en cumulant jusqu’à trois emplois. Mais en échange de leur dur labeur, ils jouissent de semaines de liberté pendant l’intersaison. En d’autres termes, vous voulez découvrir la vraie vie de l’île et l’ibicenco. Voyez où ils mangent, boivent et s’amusent, et lancez votre meilleur espagnol pour discuter avec un vrai habitant.

Ibiza cultuur

5. Parties

Si vous ne pouvez toujours pas vous laisser aller au coin du feu le week-end, il y a toujours la célèbre discothèque Pacha, qui organise ses soirées tous les week-ends dans un cadre chaleureux.

Villas recommandées à Ibiza

6
7
413 m2
2.5 km de plage
Cuisine extérieure
20
6
7
500 m2
0.02 km de plage
Cuisine extérieure
8
4
4
280 m2
1 km de plage

6. Espace

Alors qu’en été, vous devez partager chaque plage ou terrasse avec des centaines d’autres amoureux d’Ibiza, il y a de fortes chances que vous puissiez encore profiter du soleil sur une plage déserte ou obtenir le meilleur emplacement sur une terrasse.

7. Vélo de montagne

Alors qu’en été, les gens se détendent avec de la sangria et se dorent au soleil pendant des heures, en hiver, l’île devient un paradis pour les amateurs de vélo de montagne. Avec des itinéraires qui traversent les montagnes, des vues magnifiques et de superbes descentes, vous pouvez vous contenter, après le trajet, d’une boisson utile sur une terrasse, qui sait, ensoleillée. Nous vous recommandons de louer vos vélos à Kandani.

Mountainbike

8. Fêtes de fin d’année

Ibiza est habitée par de nombreux catholiques, ce qui explique l’importance accordée aux fêtes telles que Noël. Les rues sont magnifiquement décorées pendant cette période et les places sont ornées d’arbres de Noël. Il y a également des défilés à l’occasion de la fête des Rois Mages qui est célébrée le 6 janvier. Cette journée est similaire à notre entrée/soirée de la Saint-Nicolas. En d’autres termes, la culture de l’île vous attire définitivement ces mois-ci.

Location de bateaux et de voitures à Ibiza

Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

auto verhuur ibiza
boot huren ibiza
La goletta boot huren ibiza
auto verhuur ibiza

9. Rayonner en hiver

Êtes-vous facilement en proie à la dépression hivernale ? Ibiza n’est qu’à deux heures de vol, mais on a parfois l’impression d’être en dehors de l’Europe. Alors qu’aux Pays-Bas les journées sont sombres et grises, Ibiza a sa part de soleil qui vous attend presque tous les jours. Une terrasse au soleil, à l’abri du vent, peut simplement signifier que même en T-shirt, on a encore chaud.

Spaans eten

10. Nourriture savoureuse

Tout le monde sait que l’Espagne a une bonne cuisine. À Ibiza en particulier, vous pouvez vous émerveiller devant toutes sortes de bons restaurants. Mais saviez-vous qu’en basse saison, de nombreux restaurants sont ouverts comme d’habitude, mais avec un menu moins cher ?

Et un autre petit bonus….

11. Las Dalias sur la route !

Envie de vivre l’ambiance d’Ibiza aux Pays-Bas ? Las Dalias vient à Amsterdam les 5, 6, 7 et 8 mai ! Un marché coloré et accueillant avec tout ce qu’il y a de mieux à Ibiza : Las Dalias sur la route

Las Dalias

Articles populaires

P|ART IBIZA

P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

Lire la suite "
Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

Lire la suite "
La Nave Salinas

La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

Lire la suite "
Retour en haut

San Miguel Ibiza