...

Vous fêtez Pâques à Ibiza ?

Pasen vieren op Ibiza

Vous fêtez Pâques à Ibiza ?

Encore un peu de temps et les clubs d’Ibiza ouvrent leurs portes, avec des fêtes hédonistes qui font couler beaucoup d’encre. Mais avant que l’île ne se transforme en une sorte de Sodome et Gomorrhe, il reste une fête traditionnelle très importante : Pâques. La Semana Santa (semaine sainte) à Ibiza est une expérience inoubliable. Si vous aimez un peu de drame ou si vous êtes curieux de connaître les vraies traditions d’Ibiza, vous devez absolument être à Santa Eularia ou dans la ville d’Ibiza le dernier week-end de mars.

Pasen vieren op Ibiza
Pasen vieren op Ibiza
Pasen vieren op Ibiza
Pasen vieren op Ibiza
Pasen vieren op Ibiza
Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

Pasen vieren op Ibiza
Pasen vieren op Ibiza

Par exemple, vous pouvez assister à la pièce de théâtre réelle et captivante “La crucifixion de Jésus” le vendredi saint (Viernes Santo) à Santa Eulària des Riu ou aux multiples défilés solennels de la ville d’Ibiza.

Pasen vieren op Ibiza

Villas recommandées à Ibiza

8
4
4
200 m2
0.3 km de plage
  • 25% réduction : 23 mars - 27 avr.
  • 10
    5
    5
    200 m2
    0.04 km de plage
    2x par sem. 4 h ménage et serviettes de bain propres, 1x par sem. draps propres.
    8
    4
    2
    200 m2
    1 km de plage
    Pasen vieren op Ibiza
    Pasen vieren op Ibiza
    Pasen vieren op Ibiza

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza
    Pasen vieren op Ibiza

    Les catholiques fervents vénèrent leurs saints en portant les images saintes sur des barres décorées. Le jeudi soir (Jueves Santo), toutes les statues sont transportées des églises de la ville d’Ibiza jusqu’à la cathédrale située au sommet de la vieille ville, pour y “dormir” avant de redescendre le vendredi soir (Viernes Santo). Un spectacle religieux qui dure quelques heures. Le rythme de marche et les tambours donnent l’impression d’un cortège funèbre. Les porteurs marchent pieds nus et cachent leur visage sous de grandes capuches pointues dont les trous ne sont percés que pour les yeux. Les pieds nus et ces tenues sont l’expiation de la Passion du Christ et de la Passion de Marie. Mais nous pensons que les robes ressemblent un peu au Ku Klux Klan.

    Pasen vieren op Ibiza
    Pasen vieren op Ibiza
    Pasen vieren op Ibiza
    Le dernier jour, le dimanche des Rameaux (Domingo de Ramos), est beaucoup plus festif ! C’est à ce moment-là que l’on célèbre la résurrection du Christ. Ce dimanche est un jour férié spécial pour le village de“Jesús“. Les familles s’assoient ensuite ensemble pour tresser des feuilles de palmier fraîchement coupées et en faire des œuvres d’art. Si vous voulez découvrir un autre visage d’Ibiza et que vous êtes sur l’île, profitez-en pour vivre la Semana Santa avec les habitants. Il est à noter que la Semana Santa commence donc dès le jeudi et qu’un deuxième jour de Pâques n’est pas célébré à Ibiza. Photos avec l’aimable autorisation de Dutch Duo Wildlife.

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza