...

San Jose Ibiza

San Jose (ou Sant Josep de la Talaia) est situé à l’ouest d’Ibiza. Nous adorons ce petit village ! C’est une petite ville, accueillante, avec quelques bons petits restaurants et boutiques. De nombreuses belles maisons se trouvent dans la région. Le village est ancien. En fait, c’est l’église qui est à l’origine de l’augmentation significative de la population au XVIIe siècle. Au début, il n’était disponible que dans le quartier de San Antoni, mais les habitants trouvaient que c’était un peu trop loin à pied. Qui peut les en blâmer ?

Le restaurant le plus célèbre est El Destino. De délicieuses tapas. Hautement recommandé ! Toutefois, il est nécessaire de réserver, surtout en été, car l’endroit est très fréquenté. Destino s’est fait un nom depuis quelques années.

Si vous passez derrière l’église, vous trouverez Can Manyanet, un joli restaurant où l’on peut manger des plats typiques d’Ibicenca, comme le Sofrit Pages – agneau rôti, poulet, pommes de terre et safran, pour 5 euros, tout en regardant les fleurs du joli jardin.

Au Bar Bernat Vinya, des hommes âgés se réunissent pour jouer aux cartes pendant un certain temps. Et dans le frais jardin d’été d’Es Raco Verde, vous pourrez écouter du jazz et du blues tout en passant une soirée agréable avec vos amis et votre famille.

Est-il également possible de faire des achats à San Jose ? Oui, en effet. Il y a toutes sortes de magasins. Des boutiques de créateurs aux simples magasins pour touristes. Si vous voulez vraiment faire du shopping, vous devriez vous rendre à Ibiza Town. Néanmoins, San Jose offre une expérience de shopping agréable, où l’on peut s’amuser pendant un certain temps. Par ailleurs, il existe également un certain nombre de petits supermarchés où vous pouvez faire vos achats pour les fêtes de fin d’année.

Le village est petit et n’est certainement pas spectaculaire, mais il est accueillant et vous pouvez voir comment les anciens habitants vivent encore ici. Les constructions sont peu nombreuses, y compris autour de San José, ce qui préserve son authenticité.

L’église paroissiale de Sant Jose est d’ailleurs une belle église à visiter, si vous souhaitez faire quelque chose de plus culturel. Malheureusement, de nombreuses œuvres d’art originales ont été endommagées ou détruites pendant la guerre civile de 1936.

Vous traverserez probablement cette ville une fois, mais prenez aussi le temps de déjeuner ou de dîner, de prendre un café ou de louer une maison non loin de la ville.

Retour en haut

San Miguel Ibiza