...

Bilan de la haute saison

Review of the high season

Les rues d’Ibiza sont désertes, à l’exception des Ibicencos qui prennent leur café bien mérité le long de la rue. En tant que résidents de l’île, une chose est sûre, la saison est terminée. C’est l’occasion de revenir sur la saison estivale 2016. Quels ont été les événements les plus marquants et quels lieux avons-nous aimé visiter.

Généralités :

Nouveau record

Ibiza, c’est chaud ! Outre les étrangers, les Espagnols sont de plus en plus nombreux à venir sur l’île. Et les fêtards ne sont pas les seuls à venir sur l’île : de plus en plus de familles y trouvent également leur destination de vacances idéale. Cela signifie que le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter et qu’un nouveau record a été battu cette année. En effet, cette année, l’aéroport a accueilli plus de sept millions de passagers aériens. L’année dernière, il s’agissait de 6 477 283 passagers aériens. Et ce chiffre ne tient pas compte des visiteurs en bateau ou en jet privé, qui ont également augmenté en grand nombre cette année.

cala conta

Raids dans les clubs

Cet été, de nombreuses descentes ont été effectuées dans des clubs pour enquêter sur la fraude fiscale, également connue sous le nom d'”opération Chopin”. Après des perquisitions à grande échelle, des millions en espèces ont été dérobés au Pacha et à Ushuaia. Une enquête est en cours pour déterminer si cet argent correspond aux comptes de ces clubs.

Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

Fermeture de l’espace

Cela ne vous a probablement pas échappé, mais la légendaire boîte de nuit Space a fermé ses portes. Depuis 1986, un lieu où de nombreux mélomanes ont vécu une soirée inoubliable. Le 2 octobre était la dernière soirée, 20 000 personnes ont pu y assister. Une fête qui a duré 20 heures avec 117 DJs et le DJ house Carl Cox a eu l’honneur de jouer le tout dernier disque. On ne sait pas encore quels sont les projets pour la discothèque, la seule chose connue étant que le groupe Ushuaia l’a achetée.

Terugblik op het hoogseizoen
Le meilleur de 2016 :

Villas recommandées à Ibiza

8
4
3
m2
0.65 km de plage
  • 10% réduction : 9 mars - 2 nov.
  • 8
    4
    5
    410 m2
    0.4 km de plage
  • 10% réduction : 1 mars - 30 avr.
  • 5% réduction : 1 mai - 31 mai
  • 10
    5
    5
    300 m2
    0.75 km de plage
    Cuisine extérieure

    Le meilleur DJ du monde

    Nous savons que les grands noms du monde des DJ se trouvent à Ibiza. Mais qui est vraiment le meilleur ? Chaque année, DJ MAG Top 100 indique, par le biais d’une élection publique, quel est le meilleur DJ de danse au monde. Cette année, il s’agit du Néerlandais Martin Garrix, âgé de 20 ans. Martin Garrix a joué tous les vendredis à Ushuaia cet été. Nous espérons pouvoir l’admirer chaque semaine l’année prochaine ! Le duo belge Dimitri Vegas & Like Mike était en tête de liste l’année dernière. On a pu les voir à l’Amnesia tous les dimanches de l’été.

    Terugblik op het hoogseizoen

    Cova Santa

    Chaque année, de nouvelles fêtes voient le jour, certaines échouent, d’autres remportent un franc succès. Avez-vous déjà entendu parler de Cova Santa? Il s’agit d’une ancienne grotte transformée en restaurant près du KM5, mais qui accueille également des soirées régulières depuis qu’elle a été reprise par le groupe Amnesia. Woomoon est l’un d’entre eux. Il s’agit d’une sorte de mini-festival avec des restaurants et toutes sortes de spectacles où jeunes et moins jeunes peuvent apprécier de la bonne musique à partir de midi. Notre coup de cœur de l’année 2016 !

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    The Giri Cafe

    Il semble ne pas se passer grand-chose dans le village isolé de San Juan que vous traversez en voiture. Outre le très beau marché du dimanche, il y a une bonne raison de visiter ce village en semaine. En fait, il y a ici un très bon restaurant appelé Giri Cafe. Son magnifique jardin et son ambiance générale ont valu à ce restaurant le prix du meilleur restaurant 2016 cette année.

    Terugblik op het hoogseizoen

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza