...

Carnaval à Ibiza ?

Carnaval op Ibiza

Carnaval à Ibiza ?

Le carnaval est une fête très importante à Ibiza. Comme dans de nombreux pays catholiques du Sud, il est célébré pendant cinq jours autour du premier dimanche de Carême. Le dimanche et le mercredi suivant le week-end du carnaval sont les meilleurs jours pour se rendre dans la ville d’Ibiza.

carnaval ibiza
carnaval ibiza
carnaval ibiza
carnaval ibiza
Villa van de maand

Villa de la semaine : Casa Tranquila

Maintenant avec 15% de réduction

La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

Un défilé de carnaval part en fin de matinée le dimanche. Vérifiez bien l’itinéraire, car il serait dommage de se tromper de rue. L’année dernière, le défilé est parti du port, s’est dirigé vers l’Avenida D’Isodor Macabich et est revenu par l’Avenida d’Espanya pour s’arrêter enfin à Vara de Rey. Et comme ce n’est pas souvent le cas à Ibiza, cette parade est partie l’année dernière exactement à l’heure annoncée !

carnaval ibiza
carnaval ibiza
carnaval ibiza

Villas recommandées à Ibiza

8
4
4
200 m2
0.3 km de plage
  • 25% réduction : 23 mars - 27 avr.
  • 20
    6
    7
    500 m2
    0.02 km de plage
    Cuisine extérieure
    9
    4
    4
    200 m2
    0.3 km de plage
  • 25% réduction : 23 mars - 27 avr.
  • Aux Pays-Bas, le carnaval est la fête de la “folie, du ridicule et de l’exubérance” et nous préférons hurler polonaise après polonaise, de kroegie en kroegie. Mais à Ibiza, l’ambiance reste plus tropicale et rappelle davantage le défilé de samba de Rio de Janeiro ou, en termes de costumes, le carnaval de Venise. Mais ensuite, bien sûr, tous sont légèrement plus petits.

    carnaval ibiza
    carnaval ibiza
    carnaval ibiza
    carnaval ibiza
    carnaval ibiza

    Nous avons été agréablement surpris l’année dernière par le nombre de jeunes groupes talentueux, si nombreux et si colorés. Il s’agit souvent de clubs, de ballets et de groupes de danse qui mettent en valeur leurs compétences. De nombreuses couturières travaillent pendant des mois pour confectionner tous ces costumes. Même le maquillage et la peinture faciale, les tresses de cheveux, les accessoires, tout est parfaitement adapté. Il y a toujours de la musique en direct, des percussions et beaucoup de musique populaire.

    carnaval ibiza

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    L’année dernière, le défilé s’est terminé à la Vara de Rey, où une énorme paella a été préparée et où des repas ont été achetés pour seulement 2 euros l’assiette.

    carnaval ibiza
    carnaval ibiza
    carnaval ibiza

    Nous espérons une belle journée chaude et ensoleillée cette année, car la semaine dernière, le temps à Ibiza n’était pas vraiment propice pour se promener en ville avec un string et un édredon de plumes.

    Si vous souhaitez assister au défilé du mercredi des cendres, renseignez-vous auprès de l’association qui l’a organisé cette année et dans quel quartier de la ville d’Ibiza. Il y a quelques années, c’était l’association du carnaval de Dalt Vila, qui disposait probablement d’un budget élevé et qui a bénéficié d’un excellent service de restauration. Les membres étaient tous vêtus de costumes baroques noirs, y compris des perruques très poudrées et des voiles noirs. Le maquillage des femmes et des hommes était vraiment superbe ! Les membres de l’association, y compris leurs enfants en mini-costumes baroques, ont marché dans la rue en pleurant de manière théâtrale. C’est alors qu’a commencé une dramatique marche vers la mort. Des hommes portant des chapeaux haut-de-forme et des manteaux de pion marchaient derrière la batterie, portant une civière sur laquelle reposait une grande sardine en tissu argenté, suivis à nouveau par des échassiers. Les sardines étaient brûlées rituellement sur le port et de vraies sardines grillées étaient distribuées aux spectateurs.

    Si vous n’êtes pas préparé dans la ville ce mercredi soir, vous ne savez pas ce que vous verrez ! Nous avons été assez choqués par toute cette violence dramatique, mais nous avons fini par comprendre ce qui se passait. Et manger ces sardines, c’est un peu comme “haringhappen” dans le Brabant et le Limbourg néerlandais, après être allé à l’église pour la croix de cendres.

    Donc …. Si le soleil brille le week-end prochain et que vous êtes sur l’île, ne manquez pas le carnaval !

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza