...

Pourquoi tout le monde s’appelle Torres ou Garcia à Ibiza ?

Waarom iedereen Torres of Garcia heet op Ibiza
Contenu de la page
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pendant des centaines d’années, les habitants d’Ibiza n’ont partagé qu’une douzaine de noms de famille. Et pourtant, tout le monde ici semble s’appeler Mari, Torres ou Garcia. Pourquoi cela ?

    Waarom iedereen Torres of Garcia heet op Ibiza
    Crédits : Jussi Megens
    Villa van de maand

    Villa de la semaine : Casa Tranquila

    Maintenant avec 15% de réduction

    La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.

    Pour obtenir une réponse, nous nous dirigeons vers l’intérieur des terres. Loin des foules et des fêtes. Il semble que nous soyons remontés dans le temps, dans la vieille Espagne. Plus on va vers le nord, plus la culture catalane originale émerge. Les gens parlent le catalan, inintelligible à nos oreilles, ou même l’ancien ibicenco. Les fermes et les domaines se succèdent et les vieilles femmes déambulent dans les rues avec des paniers remplis de légumes ou de fruits fraîchement récoltés.

    C’est précisément là que se trouve l’origine de l’histoire du nom de l’île. Dans son histoire ancienne. Bien avant que l’île ne devienne populaire dans les années 1960. En effet, avec l’arrivée de touristes et d’immigrants d’Espagne et d’autres pays, venus travailler dans le secteur de la construction et du tourisme, les anciens Ibicenco sont aujourd’hui surpassés en nombre par les immigrants et leurs descendants.

    Traditionnellement, seuls cinq noms de famille d’origine catalane sont présents à Ibiza. Il s’agit des familles Torres, Mari, Garcia, Tur et Ribas. Dont Garcia est le seul nom de famille espagnol. Alors qu’il y a 50 ans, plus de 15% de la population portait encore l’un de ces noms, ce pourcentage diminue rapidement et seuls 2 à 4% les écoutent aujourd’hui.

    Une confirmation supplémentaire de la popularité de l’île et de son attrait pour les touristes et les immigrants.

    Vous partez en vacances à Ibiza ? N’oubliez pas de rouler dans l’arrière-pays, d’explorer le nord et de chercher l’authentique Ibiza. Oh… et discutez avec M. Ribas ou Mme Mari.

    Auteur : Jussi Megens

    Villas recommandées à Ibiza

    8
    4
    4
    220 m2
    0.3 km de plage
    Cuisine extérieure
    10
    5
    5
    250 m2
    0.6 km de plage
    Cuisine extérieure
    20
    6
    7
    500 m2
    0.02 km de plage
    Cuisine extérieure

    Location de bateaux et de voitures à Ibiza

    Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.

    auto verhuur ibiza
    boot huren ibiza
    La goletta boot huren ibiza
    auto verhuur ibiza

    Articles populaires

    P|ART IBIZA

    P|ART IBIZA : galerie d’art dynamique

    Ibiza, l’île à la beauté et à l’énergie incomparables, n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de plage et les fêtards, mais aussi un haut lieu de l’art et de la culture. Au milieu de ce paysage animé, vous trouverez P|ART IBIZA, qui est malheureusement fermé en permanence. Cet espace artistique unique propose des

    Lire la suite "
    Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera

    Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera : Histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera

    Ibiza, une île animée connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne trépidante, abrite également certains des trésors historiques les plus fascinants d’Espagne. L’un d’entre eux est le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera. Cette visite importante met l’accent sur la riche histoire archéologique d’Ibiza et de Formentera. Si vous séjournez dans l’une des villas

    Lire la suite "
    La Nave Salinas

    La Nave Salinas : espace d’exposition d’art contemporain

    Ibiza, île célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne trépidante, recèle un joyau culturel caché : La Nave Salinas. Cet ancien entrepôt de sel a été transformé en un espace d’exposition époustouflant où brillent les grands noms de l’art contemporain. OneVillasIbiza, l’expert des locations de vacances de luxe sur cette île magique, vous

    Lire la suite "
    Retour en haut

    San Miguel Ibiza